• Home
  • Programmes Nationaux

Programmes Nationaux

Retrouvez ici tous les programmes nationaux déployés en local.

French Tech 120

Ce nouveau programme remplace l’emblématique Pass French Tech.
Toutes les infos: https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/french-tech-120-2/
Deadline: 29/11/2019 A vos candidatures!

Pass French Tech

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Dossiers/Le-Pass-French-Tech

ATTENTION: Le programme PASS FT se terminera le 30/10/2019.
Il est remplacé par le French Tech 120.

French Tech Tremplin

Pilotage local du programme French Tech Tremplin permettant à des talents issus de la diversité d’intégrer un incubateur ou une startup, en lien avec des catalyseurs et acteurs de l’emploi et en complémentarité avec les initiatives locales existantes.
+ d’infos sur le site dédié:
https://www.frenchtechtremplin.com/

Si vous souhaitez postuler en tant que porteur de projet: https://www.frenchtechtremplin.com/aspiring-entrepreneurs-fr

Si vous souhaitez postuler en tant que mentor:
https://www.frenchtechtremplin.com/successful-founders-fr

French Tech Visa

Le French Tech Visa est un dispositif qui simplifie et accélère les formalités administratives en vue de l’obtention d’un titre de séjour pour les travailleurs étrangers recrutés par des entreprises françaises innovantes, ainsi que pour leurs familles.

https://visa.lafrenchtech.com/

French Tech Ticket

Site officiel

Bourse French Tech

Ce dispositif est une aide clé pour démarrer et financer les premières dépenses de son projet de création d’entreprise à partir de tout type d’innovation ou d’une innovation de rupture à fort contenu technologique.

Qui peut y accéder ?

Cette aide s’adresse aux jeunes entreprises innovantes, disposant d’un réel potentiel de croissance. Deux critères sont à prendre en compte : quel que soit le secteur d’activité, l’entreprise doit être immatriculée en France depuis moins d’un an et employer moins de 50 personnes. Vous pouvez également y accéder en tant que personne physique. Cela sous réserve d’être accompagnée par une structure, publique ou privée, dédiée à l’accompagnement de projets innovants, comme un incubateur ou un accélérateur. 

Comment se déroule le processus de candidature ?

C’est un processus simple et rapide ! Après rencontre avec un/e chargé/e d’affaires Bpifrance et présentation de votre projet d’innovation, vous déposez votre dossier de demande d’aide à la direction régionale basée à Toulouse dont vous dépendez, via  Mon Bpifrance en ligne. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider par le site ! Une fois votre dossier complet, il faut compter un délai d’un mois pour que le projet soit notifié. Les équipes Innovation de Bpifrance l’instruiront et en valideront ou non l’éligibilité.

Comment le montant de l’aide est-il évalué ?

L’aide est accordée sous forme de subvention pouvant couvrir jusqu’à 70 % des dépenses éligibles retenues. Elle peut aller jusqu’à 30 000 €, voire 45 000 € s’il s’agit d’une innovation de rupture. Notez que pour être validées, vos dépenses prévisionnelles doivent s’inscrire dans la globalité du projet, le servir et être cohérentes.

+ d’infos sur le site officiel de BPI France